Plus de 250 métiers dans tous les domaines

Nettoyage et propreté
> 4 résultats
agent/e de propreté et d'hygiène

L'agent de propreté assure les travaux nécessaires au nettoyage de différents espaces : locaux commerciaux, privés ou milieux sensibles (hôpitaux, industrie agroalimentaire...). Son savoir-faire suit l'évolution des techniques de nettoyage et prend désormais en compte d'autres services associés à la propreté : rangement, accueil, entretien des espaces verts... Rigoureux et autonome, l'agent de propreté peut trouver facilement un emploi dans un marché en pleine expansion et progresser rapidement.
employé/e de pressing
Rendre aux textiles (vêtements, linge de table, rideaux, housses de canapés...) tachés et fripés qui lui sont confiés leur aspect d'origine, voilà le défi que relève l'employé de pressing. Ce travail demande un savoir-faire qui permet de déterminer la nature du traitement à appliquer. Soigneux et perfectionniste, il sait aussi travailler vite pour satisfaire les exigences de la clientèle et la fidéliser. Un métier exercé le plus souvent au sein d'entreprises de pressing artisanales.
responsable de la collecte des déchets ménagers
À la tête d'une équipe d'agents de propreté urbaine, le responsable déchets ménagers coordonne les opérations de collecte et de tri pour le compte d'une municipalité ou d'une communauté de communes. Sa mission consiste aussi à optimiser la valorisation des déchets dans le budget qui lui est imparti. Organisé et polyvalent, il peut travailler comme fonctionnaire ou salarié dans le privé. C'est un secteur porteur d'emploi.
teinturier/ère et blanchisseur/euse
Le teinturier rend aux vêtements qui lui sont confiés (ou à n'importe quel article textile) leur aspect d'origine grâce à un détachage, un nettoyage et un repassage impeccables. Soigneux, perfectionniste, il sait travailler vite pour satisfaire les exigences d'une clientèle le plus souvent urbaine. Le blanchisseur, de son côté, exerce dans des entreprises industrielles très mécanisées.

Le secteur, plutôt en bonne santé, est à la recherche de personnes compétentes et qualifiées.
Retour haut de page