Plus de 250 métiers dans tous les domaines

Banque Finance Assurances
> 12 résultats
agent/e général/e d'assurances
L'agent général d'assurances représente une compagnie d'assurances dans une zone géographique donnée. Travailleur indépendant, rémunéré à la commission, il doit faire prospérer son affaire s'il veut récupérer les sommes qu'il a dû avancer pour le rachat de sa clientèle. Il suit ses clients de la souscription du contrat jusqu'au règlement des sinistres. Le plus souvent, il est titulaire d'un bac + 2. Mais avant de s'installer, une expérience dans le domaine commercial est souvent demandée.
chargé/e de clientèle banque
Le chargé de clientèle banque conseille et accompagne ses clients sur leurs finances. Soumis à des objectifs commerciaux, il use de ses talents de persuasion pour vendre de nouveaux produits ou conquérir des clients. Les banques ouvrent grandes leurs portes aux jeunes diplômés à partir du niveau bac + 2, à condition qu'ils soient dotés d'un bon relationnel. La formation en alternance est idéale pour accéder à ce métier. À la clé : des salaires attractifs et de réelles opportunités d'évolution.
conseiller/ère en assurances
Le conseiller en assurances propose et vend des contrats d'assurances (habitation, épargne...) à des particuliers ou des professionnels. Étoffer son portefeuille de clients fait aussi partie de ses missions. Ce métier exige des compétences commerciales et de la rigueur. Ce professionnel peut exercer comme salarié dans une société d'assurances, ou pour un cabinet d'agents généraux ou de courtage en assurances. Il peut aussi travailler pour une banque proposant des produits d'assurance.
courtier/ère
Assurance-vie, prévoyance, prêt immobilier, entreprise de travaux... au service d'un client particulier ou professionnel, le courtier a pour objectif de lui trouver le produit ou contrat qui lui correspond le mieux et au meilleur prix. Pour cela, il analyse le marché et sélectionne l'offre qui lui semble la plus adaptée, après avoir fait jouer la concurrence. Salarié ou indépendant, il doit posséder un grand sens commercial, des talents de négociateur et des qualités relationnelles affirmées.
gestionnaire de contrats d'assurance
Automobile, assurance-vie, habitation, responsabilité civile ou santé : le gestionnaire de contrats d'assurances a en charge les différents contrats et intervient auprès des assurés. Ce professionnel étudie leurs besoins et leur propose des garanties adaptées aux risques à couvrir. Il suit le dossier de son client en cas de dommages, depuis l'étude des responsabilités jusqu'au versement des primes. Parfois, il est amené à traiter les cas litigieux susceptibles d'avoir des suites judiciaires.
gestionnaire de patrimoine
Par son expertise, le gestionnaire de patrimoine guide ses clients dans leurs choix de placements et d'investissements. Il recense leurs attentes et leurs objectifs, propose une étude patrimoniale et réalise les opérations préconisées. C'est l'analyse des besoins des clients, grâce à une écoute active, qui guide sa démarche de conseil. Les solutions proposées répondent à une situation précise et prennent la forme d'une stratégie personnalisée.
guichetier/ère

Le guichetier ou chargé d'accueil exerce dans une agence bancaire, où il accueille les clients lorsqu'ils entrent dans l'établissement. Il les oriente vers d'autres professionnels (conseillers, chargés de clientèle) le cas échéant, ou bien assure des opérations courantes : retrait d'espèces, dépôt de chèques, commande de chéquier, délivrance de carte bancaire... Sens de l'écoute, esprit de service et rapidité sont ses qualités principales.
inspecteur/trice de banque

Ses principes : observer, diagnostiquer et conseiller. Dépêché par la direction générale, l'inspecteur de banque est amené à évaluer tous les rouages d'un établissement bancaire pour en améliorer le fonctionnement : tenue des comptes, respect des réglementations bancaires, stratégie commerciale... Ce poste est un bon tremplin pour accéder à des fonctions à très hautes responsabilités. L'inspecteur de banque est généralement très diplômé (niveau bac + 5).
manager de risques
Les nouvelles technologies et l'internationalisation des marchés font peser de lourdes menaces sur les entreprises qui font parfois appel à un manager de risques pour se protéger. Le manager identifie les risques éventuels, décide de ceux qu'il faut assurer et comment, choisit l'assurance adaptée et forme le personnel à la culture du risque. Requérant une certaine expérience et des qualités en communication, ce poste est rarement ouvert à de jeunes diplômés.
nivoculteur/trice

Au sein d'un domaine skiable, le nivoculteur est chargé de produire la neige de culture qui permet à la station d'avoir un taux d'enneigement suffisant et de qualité pour répondre aux attentes des skieurs. Pour cela, il anticipe et planifie chaque étape tout au long de l'année : novembre-décembre pour la fabrication de la neige ; l'été pour la maintenance des équipements et matériels. Des compétences en informatique, mécanique, électricité, électrotechnique, physique... sont nécessaires.
responsable du back-office
Le responsable du back office dirige une équipe de gestionnaires qui supervisent le traitement des transactions réalisées au sein de la banque. C'est là que sont contrôlés les dossiers et les opérations conclues sur les marchés financiers ou par les commerciaux des agences. Le responsable du back office est chargé du respect des délais de traitement. Il travaille en étroite collaboration avec le service informatique pour améliorer les procédures de contrôle et d'analyse des anomalies.
salesman
Le salesman est le technico-commercial des salles de marché. Son rôle : donner à ses clients les conseils d'investissement les plus adaptés à leur profil boursier. Il s'appuie sur les études des analystes financiers de sa banque et sur sa bonne connaissance de son portefeuille client, et s'adapte aux fluctuations du marché. Il travaille en étroite collaboration avec le trader. Du stress permanent pour de l'information sur mesure.
Retour haut de page