Plus de 250 métiers dans tous les domaines

Fabrication d'équipements électriques et électroniques
> 4 résultats
électromécanicien/ne

L'électromécanicien est chargé d'installer des machines sur un lieu de production industriel ou sur un chantier. Ensuite, son rôle consiste surtout à en assurer l'entretien et la maintenance. Électricité, mécanique, électronique, chaudronnerie... cette profession exige une grande polyvalence et des capacités d'adaptation, car l'évolution technologique des matériels est constante. La maîtrise de l'anglais technique est aussi conseillée.
monteur/euse-câbleur/euse
Pour réaliser des raccordements électriques ou électroniques afin d'apporter l'énergie à un équipement, le monteur-câbleur construit ou répare des matériels électriques ou électroniques à partir de plans ou de schémas. Ses activités se partagent entre l'atelier (fabrication d'équipements ou de systèmes dont la technologie principale est l'électronique) et le chantier (installation de matériels et des équipements). L'acuité visuelle et l'habileté manuelle sont parmi ses principales qualités.
technicien/ne d'essais

Le technicien d'essais occupe un poste clé dans la production industrielle. Entre le bureau d'études et la fabrication, il teste, mesure, contrôle et analyse tous les prototypes (nouveau moteur ou appareil de levage). Il travaille en équipe et en tandem avec un ingénieur d'essais. Les laboratoires des constructeurs recherchent des diplômés à bac + 2, si possible avec une première expérience et une double compétence.
technicien/ne en lignes haute tension
De l'électricité à 400 000 volts transportée depuis son lieu de production jusqu'aux grandes agglomérations urbaines. Un projet rendu possible grâce aux autoroutes de l'énergie... et du technicien en lignes haute tension. C'est lui qui surveille et entretient les installations électriques afin qu'en permanence, le transport du courant soit assuré. Son rôle consiste également à détecter toute anomalie ou accident sur le réseau des lignes à haute tension.
Retour haut de page